Histoire courte (et triste)

guilles

Le professeur : Bonjour !
Les élèves : Bonjour monsieur.
Le professeur : Asseyez-vous. Écoutez-moi.

Le professeur : Ouvrez vos cahiers. Prenez en note ce que je vais vous dire.

Un élève : M’sieur ?
Le professeur : Restez assis.
Des élèves : Mais, m’sieur…
Le professeur : Restez assis et taisez-vous.

Le professeur : Prenez vos cahiers de texte. Notez le travail à faire pour jeudi prochain.

Le professeur : Au revoir.
Les élèves : Au revoir monsieur.

Michel Guillou @michelguillou 

Licence Creative Commons

 

Posté dans Fictions
Tags : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur Twitter

Attention ! Ce blogue est encore un tout petit peu en travaux…

Bon, après quelques modifications du code, la une semble reprendre forme humaine :)

Donc, la bière est pour moi. Tant pis !

Le dispositif d'abonnement aux nouvelles publications a finalement été remis en place. Il semble fonctionner à nouveau. N'hésitez pas à me prévenir du moindre dysfonctionnement. Merci.

Une production Neottia nidus-avis, réalisée par Michel Guillou

Tous les textes et photos bénéficient de la licence  « Creative Commons attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International »image sauf mention contraire.

Je vous remercie à l'avance de me faire savoir si vous utilisez, modifiez, reproduisez...

Soutenez la Quadrature

Un tweet après un autre ?

@GarnierAgathe2 C'est le problème, en effet. Mais pas seulement. Je crois à l'engagement personnel.
- mercredi Fév 24 - 11:35

@bayartb @numer_hic Ce mot d'acculturation est souvent mal compris et j'essaie de ne plus l'utiliser. Les sociologu… https://t.co/96cXhEofJ6
- mercredi Fév 24 - 10:30

RSF dénonce la mise en place d’une “grande muraille de l’information” sur internet au Cambodge https://t.co/YePJ5XfdcB
- mercredi Fév 24 - 8:58

@VGuiral Impossible, le numérique est transversal, donc il pénètre aussi l'EMC. Et même plus encore.
- mercredi Fév 24 - 8:46

@bayartb @numer_hic Bah. Mais si... Il ne s'agit pas de former les profs (quoique) mais de faire que la culture num… https://t.co/XPZ6tX1q6S
- mercredi Fév 24 - 8:44

Au-delà de l'inculture, de la vulgarité du propos, j'ai l'impression que ces apprentis démagogues, nourris de cette… https://t.co/lE7PnshM7n
- mercredi Fév 24 - 8:36

La culture numérique est transversale, le numérique est notre contexte quotidien, celui des enfants aussi. Ce sont… https://t.co/e3qsOvYeNT
- mercredi Fév 24 - 8:06

RT @numer_hic: Non, surtout pas. Pas plus qu'un cours de culture générale. Par contre une formation de tous les profs pour qu'ils s'accultu…
- mercredi Fév 24 - 8:04

J'ai négligé de commenter ce truc. J'y reviens : si le numérique a pour conséquence d'éloigner voire d'opposer ains… https://t.co/rWRujUGOmj
- mercredi Fév 24 - 5:57

En toute amitié, la confusion entretenue depuis des années continue entre le numérique et l'importance que doivent… https://t.co/CpF99kKCJu
- mercredi Fév 24 - 5:11

S'abonner par courriel ?

Saisissez votre adresse de courriel pour vous abonner à ce blogue et recevoir une notification pour chaque nouvel article.

Rejoignez les 77 autres abonnés